À 9 heures, ce vendredi 21 juin, les pompiers ont été appelés : une maison située au 56 rue du Bourdalat a implosé durant la nuit, sans faire de victime.
« Des habitants du quartier ont senti le gaz hier soir, explique le maire Jean-Pierre Escouteloup présent sur les lieux, et heureusement qu’il n’y avait personne dans la maison, car l’intérieur s’est effondré. Il existe dans ce secteur des poches d’eau sous les maisons, dans lesquelles le gaz s’est répandu et nous avons dû évacuer 17 personnes à l’espace socioculturel. »
La capitaine des pompiers Laurène Baron précise : « Nous avons sur place 23 sapeurs pompiers d’Arthez, Pau, Mourenx, et 7 engins. Les agents de GRDF recherchent activement la fuite, et nous purgeons les poches d’eau. Avec les gendarmes, nous avons établi un périmètre de sécurité entre les n° 30 et 60 de la rue Bourdalat (entre le carrefour de la cité Bourdalat et celui du chemin du Bosc) et l’ensemble de la rue est coupé ».
Quand les agents de GRDF auront vidé le réseau de gaz, les gens pourront retourner chez eux mais, tant que la fuite n’est pas trouvée, le gaz reste coupé dans tout le village, peut-être jusqu’à la fin du week-end…
Bonjour
On en est où de la réparation de la fuite ?