Lancée en 2020 pour soutenir l’activité commerçante suite à la crise sanitaire du Covid et renouvelée depuis, face au succès rencontré, cette opération de la CCLO met en musique les marchés hebdomadaires « de plein vent » durant l’été, en accord avec les communes organisatrices.
Sur le marché du samedi matin à Arthez-de-Béarn, la première animation aura lieu samedi 13 juillet avec le chanteur, compositeur et guitariste local, Pierre Chérèze. L’artiste, passionné de poésie, transporte son public au creux de ses mélodies et textes puissants, le temps d’une bien belle parenthèse musicale.
Samedi 27 juillet, le marché accueillera Sofa Trio : ce trio clavier-batterie-voix délivre un répertoire parfois jazzy, parfois latino, toujours empli de groove, de Nancy Sinatra à Serge Gainsbourg.
Samedi 10 août, ce sera au tour du Blue Garden Duo de proposer un florilège de grands classiques pop et soul des années 60 à nos jours.
La clôture des Festi’marchés de l’été aura lieu samedi 31 août avec The Teasers. Tout droit venus du Pays Basque et de la perfide Albion, le trio emmène le public sur la route du rock anglo-saxon, des fifties aux seventies : un parcours riche et éclectique aux sons des Rolling Stones, Creedence, Kinks, Beatles, Turtles…