Saint-Médard – René Ricarrère a été fait citoyen d’honneur de la commune

René Riccarère est devenu le nouveau citoyen d’honneur du village.

Dimanche 2 juin, la commune de Saint-Médard a vécu un moment unique de convivialité, avec des habitants venus en grand nombre participer à la fête des familles.

Il faut dire que la municipalité avait l’honneur et la joie d’accueillir un invité de marque en la personne de René Ricarrère qui venait présenter son dernier livre « Secrets d’Orthez et d’Oc », dans lequel il relate le baptême et l’inauguration de Marie-Louise, la nouvelle cloche de l’église inaugurée en septembre dernier.

Le maire Jérôme Lay a rappelé l’engagement exceptionnel de René Ricarrère dans la vie publique et professionnelle : d’instituteur à Alcay petit hameau de la Soule jusqu’à l’école de la chaussée de Dax à Orthez où il fut directeur, sans oublier ses deux mandats en tant que maire d’Orthez mais aussi vice président du Conseil Régional.

« René Ricarrère, a souligné le maire, vous vous êtes battu pour défendre, entre autres, l’hôpital public d’Orthez et sa maternité, réhabiliter la mémoire du résistant Daniel Argote ou encore pour moderniser la ligne ferroviaire Dax-Orthez-Pau. »

> 50 ans d’efforts

Après avoir remercié vivement l’équipe municipale, René Riccarère est revenu sur les coulisses de la venue du Chef de l’État au collège Daniel Argote et de son entretien avec la famille du résistant : « Ce fut pour moi, l’aboutissement de 50 ans d’efforts », s’est réjoui René Ricarrère qui a œuvré pour que cette rencontre ait lieu.

Il s’est aussi félicité de voir une commune dynamique et vivante et a incité les élus à poursuivre leurs efforts.

À l’issue des discours et pour clôturer le cérémonie, René Riccarère a été fait citoyen d’honneur du village et la médaille communale lui a été remise.

« Grâce à votre travail, Saint-Médard… et Marie-Louise ne tomberont pas dans l’oubli », a conclu Jérôme Lay qui a invité toutes les familles présentes à célébrer ce grand moment en partageant le verre de l’amitié.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.