10 jours sans écrans réussis à l’école Saint-Joseph

Les élèves de l’école Saint-Joseph ont relevé le défi des 10 jours sans écrans.

La session 2024 des « 10 Jours sans écrans » s’est achevée sur un succès pour les enfants de l’école Saint-Joseph.

« Le score de l’année dernière a été largement dépassé, se réjouit la directrice Jocelyne Dumondin, et je tiens à adresser un grand bravo à tous les élèves pour leur motivation et à leurs parents pour leurs encouragements et leur patience. »

Même s’ils étaient un peu moins nombreux que l’an passé à participer à l’opération, les enfants ont totalisé 4 514 points, contre 3 576 en 2023 ! Et c’est avec un grand plaisir et une fierté légitime qu’ils ont appris ce magnifique score.

> S’occuper autrement

« Cela tend à prouver, poursuit la directrice, que, même si ce n’est pas un exercice facile, surtout à partir du CP-CE1, les enfants prennent conscience qu’il leur faut apprendre à se détacher des écrans, qui envahissent de plus en plus la vie de tous, grands et petits. »

Les jeunes ont également perçu qu’ils pouvaient s’occuper autrement : promenades, jeux de société, dessin, activités manuelles, sport et ateliers mis en place à l’école après la classe par des parents bénévoles ont connu un vif succès.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.