Morlanne – À la découverte d’un authentique village béarnais

La belle église fortifiée du 13e siècle, au cœur de l’étonnant village de Morlanne.

L’Office de tourisme Coteaux Béarn Madiran propose, cet été, de belles balades à la découverte de cet authentique village béarnais, pittoresque et remarquable, qu’est Morlanne.

Renommé pour son Château érigé par Gaston Fébus et qui offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées, il comble évidemment les amoureux d’histoire, de patrimoine et de nature à la recherche de belles émotions.

Plusieurs possibilités s’offrent au visiteur qui souhaite découvrir Morlanne :

– Tout d’abord, un circuit de découverte du cœur historique de 2 km se fait en autonomie : il permet une balade enchantée du château à la maison Belluix, en passant par la rue principale caractérisée par sa construction typique des villes nouvelles au Moyen-Âge, l’église fortifiée du XIIIe siècle, sans oublier de belles maisons béarnaises et quelques fontaines
La brochure détaillée du circuit se trouve dans les bureaux touristiques d’Arzacq, Morlaàs et Lembeye ou au Château de Morlanne.

> Chasse au trésor

– Par ailleurs, l’Office de tourisme propose également des balades commentées « Morlanne, sous un autre regard », à l’aide d’objets visuels atypiques (œil de mouche, loupe et miroir), les jeudis jusqu’au 29 août, à 10h (sauf le 15 août), sur réservation.

– Autre animation : une chasse au trésor connectée Terra Aventura « Fébus, vivement la quille… ». Muni de l’application gratuite, le visiteur part à l’aventure et se laisse surprendre par des découvertes inattendues, avec des énigmes à résoudre, un trésor à trouver et des Poï’z à collectionner : les enfants comme les adultes en redemandent ! C’est un parcours de 3 km.

– Enfin, il existe aussi 2 circuits de randonnées au départ de Morlanne : le circuit pédestre « À la découverte de Morlanne » (2,4 km – 40 min – niveau facile) est une petite boucle à la découverte du village et des bois de la forteresse. ; le circuit pédestre et VTT « Les Palombières » (12,4 km – 2 h 45 à pied – niveau moyen) est une traversée au cœur des palombières sur un chemin de crête, qui révèle un patrimoine bâti riche et une magnifique vue sur la campagne béarnaise et les Pyrénées.

  • Information auprès du Syndicat du tourisme Coteaux Béarn Madiran, au 05 59 04 59 24. Site : www.bearnmadiran-tourisme.fr
  • Facebook et Instagram : Coteaux Béarn Madiran – Tourisme et loisirs.
Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.