Emmanuel Pasquet et toute l’équipe de l’association L’Art de Pré préparent activement la saison 6 de leur manifestation artistique qui se déroulera les 7 et 8 septembre prochains 221 Route de Margou, au pied du château de Gaston Fébus.
Désireux de se renouveler sans cesse, les artistes morlannais proposent une exposition qui sera accessible aux déficients visuels et auditifs.
« La vingtaine d’artistes présents cette année, explique Emmanuel Pasquet, a travaillé dans ce sens et certaines de leurs œuvres seront tactiles ou en 3D (peintures, sculptures, photos). Des présentations écrites en gros caractères ainsi qu’en braille seront disponibles. Les bénévoles de l’association ont également prévu des visites commentées et signées, le samedi à 14 h et le dimanche à 10 h et 14 h. »
En outre, comme chaque année maintenant, des ateliers de modelage seront proposés par l’association Fusain qui exposera aussi son travail mené dans le cadre des ateliers adultes.
Une surprise sera même réservée au public le samedi à 17 h.
> Clowns performatifs
Dimanche à 15 h 30, les Chmouns, clowns performatifs de la compagnie « Vivement qu’on se barre sur Mars », proposeront un spectacle autour du thème « recevoir la différence ».
Une buvette sera bien sûr installée durant tout le week-end et il sera possible pour le public d’amener son pique-nique le dimanche midi.
Comme l’an dernier, une tombola sera mise en place : les lots mis en jeu seront constitués d’œuvres des artistes présents. Parallèlement, un jeu de rébus permettra enfin au public de repartir avec une œuvre.
Pour rappel, l’entrée de l’exposition est gratuite et ouverte à tous.
En raison de l’organisation particulière de cette édition 2024, les organisateurs demandent d’éviter d’emmener des chiens afin de ne pas perturber le travail des chiens guides d’aveugles qui pourraient être présents sur les lieux.
- Ouverture de l »Art de Pré : samedi 7 septembre de 14 h à 18 h et dimanche 8 septembre de 10 h à 18 h.
Renseignements au 06 25 07 59 18.