Le Basket Club Arthézien et l’Union Sportive Castétis-Gouze ont mis sur pied une école de basket commune qui a pris ses marques dans la salle de sports d’Arthez-de-Béarn samedi 7 septembre.
« Dorénavant, explique la coprésidente arthézienne Marie Fittes-Pucheu, nous avons le droit d’associer les écoles de basket à la CTC, coopération territoriale de clubs, dont nous faisons partie depuis plusieurs années. Nous avons donc sauté sur l’occasion et pouvons offrir une belle structure d’apprentissage du basket aux jeunes des catégories U7 à U9″.
Une quarantaine de gamins, accompagnés de leurs parents, ont donc effectué leur rentrée sportive dans une ambiance très chaleureuse et dynamique.
> Permettre de s’épanouir
Quatre éducateurs principaux encadrent les enfants : Yan Poustis et Léa Clavé (Castétis), Kadira Betmalle et Jérémy Bergeron (Arthez). D’autres jeunes joueurs viennent à l’occasion renforcer l’équipe.
« C’est très gratifiant de constater les progrès de ces enfants au cours de l’année, se réjouit Yan Poustis. À quelques rares exceptions près, la pratique de ce sport collectif les amène à s’ouvrir et leur permet de s’épanouir. »
La saison est ponctuée de plateaux et de compétitions avec d’autres écoles et ce regroupement important va donner encore plus de motivation aux jeunes pour devenir de futurs basketteurs.