La jolie Grange du Château de Morlanne abrite, jusqu’au samedi 19 octobre, une remarquable exposition collective.
Six artistes se sont réunis pour partager leur talent avec le public : Christelle Ferreira présente des tableaux de peinture à l’acrylique, comme Jérôme Lastécouères qui travaille avec finesse sur le noir et blanc ; Valérie Camy expose de magnifiques têtes en céramique et peinture à l’acrylique ; Berry Bergeroo retouche avec une surprenante sensibilité des photos numériques, dont une belle collection de vues inédites de Morlanne ; Joany Regibier réalise des portraits saisissants en aquarelle au café et à l’encre ; Pec, récupère du bois flotté et d’anciennes étagères qu’il fait revivre avec un graphisme plein d’imagination et de talent.
Cette exposition inédite a vu le jour grâce à un partenariat entre la Communauté de communes des Luys en Béarn, le Château de Morlanne et l’association artistique morlannaise L’art de Pré.
> Beauté et poésie
Yan Despouys-Lataste, directeur du château, se réjouit de cette animation : « En tant qu’acteur culturel, il est important pour nous de proposer des animations comme celle-ci, d’une telle richesse artistique et la Grange du château constitue un écrin idéal pour ce type d’exposition ».
À l’occasion du vernissage qui s’est déroulé samedi 5 octobre, les artistes ont pu présenter leurs œuvres et le public a été favorablement impressionné par le haut niveau de création d’une telle exposition, où s’associent beauté, originalité, imagination, réalisme et poésie.
Il faut dire que les six talents différents se complètent harmonieusement et il n’est pas si courant de pouvoir offrir au plus large public, dans un milieu rural éloigné des grands centres culturels, un tel niveau d’excellence.
- L’exposition est ouverte jusqu’au samedi 19 octobre, à la Grange du Château de Morlanne, du mardi au dimanche, de 14 h à 18 h.
Contact : 06 25 07 59 18.