Journée mondiale des Pauvres

Les messes de la paroisse Saint Jacques en Saubestre auront lieu samedi 16 novembre à 18 h à Doazon (fête locale) et dimanche 17 novembre à 11 h à Arthez-de-Béarn.

Le produit des quêtes sera reversé au Secours Catholique, dans le cadre de la collecte nationale pour la 8e Journée mondiale des Pauvres.

  • VIIIe Journée Mondiale des Pauvres à Lourdes

Le 17 novembre 2024, Lourdes accueillera la VIIIe Journée Mondiale des Pauvres, organisée en partenariat avec Fratello, une association dédiée à l’accompagnement des personnes en situation de précarité. Cet événement, sous la devise choisie par le Pape François, « La prière des pauvres s’élève jusqu’à Dieu » (Siracide 21,5), sera un moment fort pour tous les pèlerins présents à Lourdes.

Le Sanctuaire de Lourdes accueillera des personnes pauvres de tous horizons pour un week-end de partage, de fraternité et de prière. C’est l’association Fratello qui porte le projet avec de nombreuses associations partenaires : Secours Catholique, Place et parole des pauvres du Sanctuaire, Réseau Saint-Laurent et le Sanctuaire de Lourdes. Durant un week-end, les associations et leurs bénéficiaires vivent un temps festif et priant centré sur le Christ et l’accueil du frère.

> Au programme des 16 et 17 novembre

 • Un banquet de l’amitié, des temps de jeux, de partage des talents, de la musique, … Une vraie fête !
• Des échanges fraternels avec des personnes de tous horizons, certains ayant connu la galère, la rue, de grandes épreuves, … Chacun est invité à venir rencontrer ses frères et sœurs !
• Des temps de prière avec une veillée de la miséricorde, une messe, des temps de louange et de prière… Quelle que soit sa religion, chacun est le bienvenu !

Dimanche 17 novembre, à 15 h (heure française), aura lieu un temps de prière mondial en visio, réunissant des lieux du monde entier.

Pour beaucoup, ce week-end est un temps marquant où chacun, personne en situation de précarité, membre d’association, bénévole, pèlerin, fait l’expérience que nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner, et nul n’est trop riche pour n’avoir rien à recevoir !

Ce contenu a été publié dans Religion, Social, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.