Les élèves de St Joseph sensibilisés, en courant, aux déficiences visuelles

Les enfants ont expérimentés des jeux à l’aveugle.

Les élèves de la Grande Section de Maternelle au CM2 ont participé jeudi 14 novembre à une course au contrat inter-écoles, organisée à Pau par l’UGSEL.

C’était la 2e participation de l’établissement à cette manifestation sportive, avec un challenge supplémentaire, puisque cette course était cette année en partenariat avec l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) : des ateliers pratiques et informatifs ont ainsi permis une sensibilisation des enfants aux déficiences visuelles.

« Nos jeunes sportifs sont rentrés fiers d’avoir tenu, voire dépassé le temps de course qu’ils s’étaient fixé, et ravis d’avoir vécu de beaux moments de partages et d’échanges avec d’autres élèves », souligne la directrice Jocelyne Dumondin qui remercie l’UGSEL pour l’organisation de cette matinée, mais aussi « les accompagnateurs sans qui cette sortie n’aurait pu avoir lieu ».

> Marché de Noël

Par ailleurs, l’école Saint Joseph propose son traditionnel Marché de Noël vendredi 6 décembre à partir de 16 h à l’école et samedi 7 décembre au matin sur le marché.

Une dernière vente sera organisée le dimanche 8 Décembre lors de la messe du village.

La vente d’objets décoratifs et des gourmandises permettra d’aider l’école dans la concrétisation de ses projets pédagogiques, notamment celui d’une classe découverte de 3 jours à Urrugne pour tous les enfants, de la Moyenne Section au CM2, au mois de mai 2025.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, Solidarité, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.