Les dons en baisse pour la Banque alimentaire

Des donateurs en moins grand nombre mais toujours aussi généreux.

La collecte nationale pour la Banque alimentaire s’est déroulée du vendredi 22 au dimanche 24 novembre à l’entrée du magasin Carrefour Contact d’Arthez-de-Béarn où les consommateurs étaient invités à déposer quelques denrées dans un caddie.

Plusieurs élus municipaux et membres du Centre communal d’action sociale ont assuré les permanences et la première adjointe présidente du CCAS, Isabelle Andrieu, remercie chaleureusement les généreux donateurs.

> 634 kg collectés

Cependant, la collecte est de nouveau à la baisse. Après le record de 2020 (année Covid) avec 942 kg, les deux années suivantes avaient été satisfaisantes : 823 kg en 2021 et 939 kg en 2022. La chute amorcée en 2023, avec 646 kg, se confirme donc en 2024634 kg ont été collectés.

Les causes de cette baisse sont sans doute multiples et liées autant aux difficultés financières des familles qu’à la multiplication des sollicitations en faveur des plus démunis, dont le nombre, lui, ne fait hélas qu’augmenter.

Ce contenu a été publié dans Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.