Le Téléthon 2024 aura lieu les 29 et 30 novembre autour du thème : « Nous sommes tous bâtisseurs ».
Rose Perez-Rezzonico, représentant l’AFM Téléthon du secteur, ouvrit la réunion du lundi 4 novembre par des propos optimistes : « Grâce à l’action de tous ceux qui se mobilisent, comme vous, la recherche médicale obtient aujourd’hui des résultats encourageants. Après des décennies de lutte, la myopathie de Duchenne commence à reculer et les patients ont gagné plus de 10 ans de vie ».
Teddy Guérin, conseiller municipal référent, aux côtés des adjoints Sophie Madeleine et Joseph Lagarde, se félicita de la « bonne volonté renouvelée des associations fidèles à ce rendez-vous de la solidarité ».
> Deux nouveautés
Au programme des animations, on relève cette année deux nouveautés pour le samedi matin : l’Amicale des pompiers proposera, de 7 h 30 à 10 h, un petit déjeuner à la fourchette sous chapiteau (10 €) ; quant à Patrice Steinmann, président du Comité des fêtes, et Michel Roblot, président des Amis du comité, ils cuisineront jusqu’à 13 h une bonne garbure de saison qu’on pourra déguster sur place ou emporter, chacun devant apporter son contenant (10 €).
> Concert vocal
Par ailleurs, les animations habituelles seront reconduites : Alain Rey et les footballeurs du FC BAAL donneront une partie de la recette des week-ends sportifs des 23 et 30 novembre. Maryse Etchegohyen et Claude Thommeret organiseront avec les marcheurs arthéziens une randonnée pédestre de 6 km (participation libre). Florence Escouteloup, présidente d’Atz’Frip, a confirmé que les bénéfices réalisés par la friperie dans la matinée seraient reversés à l’AFM.
Les Jeunes sapeurs pompiers proposeront, tout au long de la matinée, leurs traditionnels tours de camion, lavages de véhicules et vente de porte-clés. Les aînés des Gaouyous tiendront leur stand habituel de pâtisseries et d’objets réalisés dans leur atelier créatif. L’urne du Téléthon sera présente sur les terrains de basket du BCA.
- Enfin, vendredi 13 décembre, Los d’Orthez reviendront pour un concert vocal à 20 h 30 en l’église Saint-Étienne.