Le marché de Noël organisé dimanche 8 décembre à l’espace socioculturel par le comité des fêtes a connu une belle réussite.
Malgré un temps froid et humide, les artisans et commerçants étaient au rendez-vous pour proposer aux consommateurs une quarantaine de stands plus attrayants les uns que les autres.
Le public ne s’y est pas trompé, qui est venu en nombre notamment sur la fin de la matinée et l’après-midi.
> Originalité et qualité
Aux côtés des dégustations d’huîtres, de miel, de pâtisseries, de marrons grillés et de vin chaud, bijou, tissus, peintures et autres objets de création révélaient le talent des artistes et artisans locaux.
Les enfants ont été ravis de se faire photographier avec le Père Noël et une douzaine de 2 CV du Béarn ont apporté une jolie touche de nostalgie mécanique.
Enfin, une chorale d’élèves du collège Corisande d’Andoins, sous la houlette de la professeure de musique Alexandra Gjocaj, est venue enrichir cette animation d’un moment d’émerveillement musical.
Diversité, originalité et qualité constituent donc les atouts de ce marché de Noël désormais bien installé dans le paysage arthézien, en cette veille de fêtes.