Le maire Gilles Mardelle, lors de la cérémonie des vœux, n’a pas oublié d’honorer la nouvelle centenaire du village : Marcelle Pillet.
Cette dernière a passé le fameux cap des 100 ans à la fin de l’année 2024, entourée de ses proches et de la municipalité. Marcelle Pillet est née le 19 décembre 1924 à Nay. Mère de cinq enfants, elle a travaillé dans une usine de filature puis comme sténodactylo ; elle a vécu à Pau avant de s’installer le 14 juillet 1970 dans le village de Castillon où son dynamisme lui fait prendre la présidence du club du 3e Âge pendant un dizaine d’années.
> Longévité et vitalité
La centenaire vit toujours chez elle avec son fils, aidée de l’assistance à domicile organisée par le docteur Lacoste, le cabinet infirmier Daubas-Guellab, ainsi que la structure d’aide aux personnes Demain Ensemble de la commune de Lacq.
« C’est avec un immense honneur et une grande émotion que je vous félicite pour ce beau parcours de vie, d’une longévité et d’une vitalité extraordinaires », lui a dit le maire Gilles Mardelle, entouré du conseil municipal et du maire honoraire Michel Darette, avant de lui souhaiter tous ses meilleurs vœux pour l’avenir.