Amélia, une petite génisse zébu est née vendredi 10 janvier à la Pêcherie d’Aurit.
« C’est la première naissance de l’année dans notre parc animalier, se réjouit Olivier Broca, et tout s’est bien passé après 9 mois de gestation. Nous accueillons trois femelles zébus avec un mâle, depuis une dizaine d’années, et un jeune mâle était déjà né l’an dernier ».
Ces animaux originaires d’Inde se sont parfaitement adaptés et vivent leur vie paisiblement au milieu des 800 autres animaux et 50 espèces, la plupart en liberté dans ce parc tenu par Jean-Rémi Broca assisté de ses parents Olivier et Myriam.
> Espace protégé
Scolaires et visiteurs qui viennent toujours plus nombreux aux beaux jours profiter de cet espace naturel protégé éprouvent un plaisir non dissimulé à déambuler au milieu des chèvres, moutons, lamas, paons, poules, ânes, poneys, et autres animaux divers qu’ils peuvent côtoyer sans difficulté et même nourrir.
Quant au programme des animations de l’été, il est déjà prêt et proposera deux belles soirées musicales avec des groupes de qualité, venus souvent de la région, mais aussi cette année en exclusivité de Paris.