Collecte des Restos du Cœur

La collecte nationale pour les Restos du Cœur aura lieu vendredi 7 et samedi 8 mars à l’entrée du Carrefour Contact d’Arthez-de-Béarn, aux heures d’ouverture du magasin.

Chaque année, début mars, la collecte des Restos du Cœur mobilise les équipes bénévoles qui vont à la rencontre du grand public dans les supermarchés pour collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.

La collecte des Restos permet de compléter l’approvisionnement. Ainsi, l’équivalent de plus de 9,1 millions de repas ont été collectés en seulement 3 jours par 89 000 bénévoles dans plus de 7500 magasins lors de la Collecte des Restos de mars 2024.

Cette année, plus que jamais, la solidarité qui s’exprime lors de la collecte des Restos est vitale pour assurer la continuité de l’action des Restos.

En 2023/2024, les Restos du Cœur ont distribué 163 millions de repas et accueilli 1,3 million de personnes. 

Ce contenu a été publié dans Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.