Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Poème du jour
Citation du jour
De Facto
Commentaires récents
- Aurélie dans Belle réussite de la première Arthézienne Trail
- Christel dans Un 6e centenaire a été fêté à l’Ehpad Le Temple
- Didier CERE dans Didier Céré et les Bootleggers finalisent leur ultime album
- Haget dans La Scène Arthézienne termine une riche saison théâtrale
- Dekemel dans Mesplède – Des nouvelles de la Ferme du Clamondé…
-
Articles récents
Catégories
Horaires d’été à la bibliothèque
Ateliers formation-information sur les métiers
Pour sensibiliser et informer tous publics sur les métiers, les missions locales ont élaboré une programmation d’ateliers : recherche d’emploi, orientation professionnelle, compétences numériques…
Publié dans Économie, Social
Laisser un commentaire
Le camping « l’Orée du Bois » bénéficie d’une belle fréquentation estivale
Le camping municipal « l’Orée du Bois », classé 2 étoiles (classement du 23 août 2018), constitue à ce jour le seul équipement de ce type dans un rayon de 35 km et l’unique camping au sein du territoire de la communauté de communes de Lacq-Orthez.
Créée il y a plus de 50 ans, par délibération du conseil municipal en date du 18 novembre 1968, cette structure d’accueil propose un espace dédié à d’agréables vacances, partagées entre périodes de repos et périodes d’activités ludiques et sportives, accessibles à tout âge et tous niveaux.
Après avoir bénéficié de plusieurs aménagements et rénovations, le camping l’Orée du Bois dispose aujourd’hui de 43 emplacements : 23 emplacements nus (alimentés en eau et électricité), 12 bungalows (Habitations Légères de Loisirs non équipés en sanitaires et eau courante) et 8 Chalets (équipés eau courante, douche et toilettes).
Sa situation est privilégiée au pied du bourg, dans un écrin de verdure, au cœur du complexe de sports et loisirs (avec piscine, city-stade, terrains et salle de sport, étang…) et à côté de la jolie butte de Canarde, point de départ de sentiers de randonnées.
> Attractivité indéniable
Continuer la lecture
Des pompiers arthéziens sont allés combattre les feux de Gironde
Comme beaucoup de leurs collègues français, et même étrangers, quelques pompiers du Centre d’incendie et de secours d’Arthez de Béarn sont allés combattre les feux qui ont ravagé la forêt girondine.
Le chef de centre, Pierre Castéra-Garly, est parti le premier, avec un groupe du département (une centaine de pompiers du 64 ont été mobilisés avec une vingtaine d’engins).
Puis, une 2e rotation a permis à son adjoint Pierre Gougy et à Florian Maysounave de rejoindre les équipes sur place. Enfin, Morgane Lapeyre et Jean-Philippe Vignaut ont renforcé les effectifs.
« Chaque groupe restait 3 ou 4 jours sur place, précise Pierre Castéra-Garly, et nous étions affectés essentiellement sur le secteur de Landiras, avec pour mission de défendre les points sensibles et d’attaquer le feu. »
Jean-Philippe Vignaut précise de son côté : « Dans les village sinistrés de Louchats, Hostens, Cabanas…, nous avons été vraiment frappés par l’exceptionnelle solidarité à notre égard des victimes de cette catastrophe ».
> Solidarité hors du commun
Continuer la lecture
Paroisse Saint Jacques en Saubestre
Les messes de la paroisse Saint Jacques en Saubestre auront lieu samedi 30 juillet à 18 h 30 à Arthez de Béarn, dimanche 31 juillet à 9 h à Doazon et 11 h à Casteide-Candau.
Consultation pour la gestion du camping municipal
Dans sa séance du 11 juillet dernier, le Conseil municipal a adopté, à l’unanimité, le principe de délégation de service public (DSP) pour la gestion du camping municipal « l’Orée du Bois ».
En conséquence, la municipalité vient d’engager une consultation afin de désigner un délégataire qui aura pour mission d’assurer l’intégralité de la gestion du site.
L’intitulé exact de la concession est : « Exploitation et valorisation touristique du camping l’Orée du Bois à Arthez-de-Béarn (64) ».
Les biens mis à disposition du futur fermier comprennent l’immobilier (bâtiments d’accueil et sanitaires, chalets autonomes et mini-chalets) et divers mobiliers nécessaires à l’exploitation.
> Diversifier les activités Continuer la lecture
Un sympathique marché estival
De l’avis de tous, commerçants et consommateurs, le marché estival du mardi soir, au bord du lac et du camping, est un moment privilégié de rencontre et de détente.
Ce mardi 26 juillet, on y retrouvait l’ambiance des vacances et chacun, seul ou en famille, a pu y passer une très agréable soirée, en dégustant de bons produits locaux… ou exotiques.







