Les marionnettes au service de l’éducation aux dangers de la route

Les jeunes écoliers ont été captivés par ce spectacle pédagogique original.

80 enfants de l’école publique, dont une classe d’Urdès, ont bénéficié, lundi 14 novembre à l’espace socioculturel, d’un spectacle de marionnettes sur la prévention des risques du piéton.

Cette animation était réalisée dans le cadre du Plan Départemental d’Action Sécurité Routière, le Conseil Départemental et la Préfecture des Pyrénées Atlantiques en assurant le financement.

Le spectacle « Trottiner en toute liberté… sans se faire écrabouiller » était proposé par la compagnie Poc Poc aux élèves du cycle 1, CP, CE1.

> Comportement responsable

Les deux marionnettistes ont fait évoluer les principaux personnages, Simon le hérisson et Prudence la souris, mettant en scène de façon très ludique des codes accessibles aux jeunes enfants : traversée de rue, passage protégé, feu tricolore, vitesse et temps de freinage, ceinture de sécurité…

Le final a permis de faire participer physiquement tous les écoliers afin qu’ils assimilent au mieux les leçons de cet enrichissant spectacle pédagogique.

Cette animation, qui visait à faire acquérir aux enfants les bases d’un comportement responsable de piéton, a été vivement appréciée du jeune public… et de l’équipe éducative qui l’encadrait.

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.