Basket – Les filles en demi-finale

Victoire filles BCA

Demi-finale seniors filles du BCA face à Hendaye, à Hendaye (et oui!!), samedi 30 avril à 20h30.

Ça y est : le bus est complet pour aller soutenir les féminines dans leur parcours vers la finale.
Les seniors filles vont en effet affronter une solide équipe d’Hendaye qui a fait ses preuves cette saison… Elles auront donc besoin de tous les encouragements ! Pour cela, un dress-code : jaune/bleu, des pompoms, des chansons, des klaxons et en avant le boxon !
Les phases finales sont toujours une belle façon de terminer la saison et les seniors filles, généreuses et festives comme on les connaît, ont encore une fois offert au club l’occasion de partager un beau moment !
En effet, elles ont l’expérience de ces moments : après avoir brillamment remporté 3 fois consécutivement le championnat promotion-honneur (les fêtes furent belles!), elles se sont enfin décidées à monter et ont réussi à atteindre le niveau A (niveau en-dessous de la région). L’an passé, pour leur 1ère année à ce niveau, elles se sont frottées à de bonnes équipes et ont réussi à se maintenir. Cette saison, après des débuts difficiles et grâce à une meilleure 2ème partie de championnat, elles ont largement fini 2ème de leur poule en promo-excellence atteignant ainsi leur objectif de rester en niveau A et d’accéder aux phases finales !

> Exceptionnel état d’esprit
A présent, ce n’est que du bonus pour cette équipe qui depuis ses débuts, depuis son renouveau il y a une quinzaine d’années, a développé un exceptionnel état d’esprit, un réel collectif et conféré une âme à ce groupe que l’on peut qualifier d’unique en son genre, à tous les niveaux !! Petit clin d’œil au passage aux « anciennes » toujours proches et fidèles au BCA… Les cadres ont transmis au fur et à mesure des saisons leurs valeurs aux jeunes et le groupe a toujours su se renouveler, intégrant des filles qui ont tour à tour beaucoup apporté au club. Preuve en est, cette saison encore, les recrues, c’est quelque chose !!
Aujourd’hui, le club peut être fier de cette valeureuse équipe qui malgré les difficultés et malgré son hétérogénéité sait rester soudée, sait révéler ce qu’il y a de mieux en elle et est consciente de l’importance de l’image qu’elle donne aux jeunes mais aussi de celle qu’elle donne du club.

> Les huit commandements
1. La pression tu n’auras pas …
2. Concentrée, déterminée, libérée, délivrée tu seras !
3. Sur tes points forts, individuels et collectifs tu joueras !
4. A aucun moment, le découragement tu ne le laisseras t’emporter.
5. Plaisir tu te feras et plaisir au public tu feras !
6. La victoire tu iras chercher…
7. Quoi qu’il en soit, un beau moment tu vivras et tu partageras !
8. Au QG, le Café des Sports, trinquer, chanter et festoyer en jaune et bleu tu reviendras…

À vous de jouer, … fuerza les nenettas !

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *