Rugby – La réserve qualifiée

Les réservistes de l'USB Arthez-Lagor prêts pour les demi-finales.

Les réservistes de l’USB Arthez-Lagor prêts pour les demi-finales.

L’équipe réserve de l’USB Arthez-Lagor s’est qualifiée pour la demi-finale 1e-2e série qu’elle jouera vendredi 15 avril à 20 h 45 à Jurançon contre Monein.

L’équipe première, de son côté, a perdu à Mourenx : 26 – 12.

Pour ce dernier match couperet, l’enjeu n’a pas tué le jeu. Dès l’entame, ce sont les gars du Bassin qui mettent la main sur le ballon et occupent le camp adverse. Très vite, ils mènent 6 à 0 suite à deux pénalités de Teixeira. Les mourenxois entrent petit à petit dans le match et poussent l’USB à la faute à plusieurs reprises. Les deux équipes ont des velléités de jeu mais les défenses prennent le dessus sur les attaques. 9 à 9 à quelques minutes de la pause. Mourenx presse et lance une dernière offensive qui est payante. Mi-temps Mourenx 14 USB 9. A la reprise, les locaux sont sur une dynamique favorable et marquent très vite un nouvel essai. 21 à 9. L’USB tente tout pour revenir mais leurs bonnes intentions sont entachées de nombreuses fautes de main. La fraîcheur physique des mourenxois aura finalement raison de cette valeureuse équipe de l’USB, très émoussée par une succession de 26 matches disputés : n’oublions pas qu’elle a été récemment finaliste du challenge Béarn-Bigorre.

C’est donc terminé pour la première de l’USB qui a réalisé cependant une belle saison et montré de belles dispositions pour l’avenir.

 

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *