Football – Les résultats du SCALA

L’Assemblée Générale du club a lieu vendredi 27 mai à 19 h 30 au Stade d’Arthez de Béarn.

Seniors A : Anglet 6 – SCALA 1
Défaite du SCALA à Anglet sur un score sans appel et toutes nos félicitations à cette équipe qui accompagne La Ribère en Ligue d’Aquitaine la saison prochaine.

Le maintien est assuré en 1ère Division District pour la saison 2016-2017 mais il faudra repartir sur de bonnes bases pour éviter de se faire peur en fin de saison.

Dès le début du match, Anglet maîtrise son football sur un terrain synthétique et score par deux fois au bout de 6 minutes de jeu. Il faut attendre la 40ème minute pour voir Julien BARZU réduire le score à 3-1 sur une passe de Bastien REY.
En deuxième mi-temps, le SCALA essaye de revenir au score mais c’est Anglet qui aggrave par trois fois pour mener 6 à 1.
Un grand merci aux 11 courageux du SCALA, sans remplaçants (bel esprit d’équipe pour les absents) et surtout superbe match du gardien Fabrice BARTET, qui arrête un pénalty à la 50ème minute.

Seniors B : ST Pierre d’Irube 4 – SCALA 2

Seniors à 7 : SCALA 3 – Luy de Béarn 3-0

U 15 : SCALA 2 – Lons 2
Après une bonne entame de match, les U15 du Scala ont ouvert le score sur un coup franc indirect. Dominateurs dans le jeu, ils ont logiquement aggravé le score sur un beau débordement suivi d’un centre en retrait. A la demi-heure, ils ont perdu la maîtrise du jeu et ont concédé un but juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, ils ont à nouveau cédé sur un ballon mal renvoyé et un marquage laxiste. Heureusement, l’équipe à trouvé les ressources pour rééquilibrer le jeu. Lons disposait davantage du ballon mais sans être vraiment dangereux. Les U15 auraient même pu emporter le match avec un peu plus de réalisme devant le gardien.

U13 : SCALA 0 – Mauléon 2
C’est sous une chaleur écrasante que tous les joueurs ont rendu une belle copie. L’équipe visiteuse a pris l’avantage en début de rencontre et a réussi à tenir les assauts des locaux durant la moitié du match.
Mauléon conforte leur avance en fin de match sur une erreur d’appréciation du gardien. Très bon match des 2 équipes.

U11 :
Oloron 2 – SCALA 2
Artix 0 – SCALA 0
Mourenx Avenir 1 – SCALA 1
Bon match de tous malgré la chaleur. De beaux mouvements, des jolis buts avec un jeu collectif construit. On a pu mesurer les progrès effectués tout au long de la saison.
Bravo à tous les joueurs.

U10 :
Élan Béarnais Orthez 0 – SCALA 0
Baigts Bérenx 3 – SCALA 0
Pardies 1 – SCALA 0
Pour cette matinée en terre Orthézienne, le Scala se déplace à 8 sans remplaçant. Si cela ne se voit pas au cours des matchs 4 contre 4, le soleil de plomb viendra rajouter une pointe de difficulté sur les oppositions 8 contre 8. Malgré du beau jeu et des rotations à tous les postes, le Scala domine ses matchs mais la finition est en reste.
Une organisation sans faille, comme d’habitude du club d’Orthez.

Le week-end prochain, une journée officielle organisée par le district « Tous en finale U11 » à Salies de Béarn pour une équipe mixte.

U9 : Artiguelouve Arbus Aubertin – SCALA
Une matinée un peu spéciale s’est déroulée ce samedi 21/05 à Artiguelouve. Effectivement, comme chaque année , le district de football a organisé un plateau pour les équipes U9 coachées uniquement par des mamans.
Trois équipes U9 pour le Scala ont été constituées et donc coachées par 7 mamans.
Petit résumé d’une maman : « Sur les 6 matchs joués : 2 gagnés, 3 nuls et une défaite…
Nos petits se sont bien débrouillés dans l’ensemble. L’ambiance était très bonne : une matinée agréable pour les enfants et moi-même… A refaire l’année prochaine »
Merci à Hélène Pontoni, Laetitia Dessaigne, Carine Minvielle, Sandra Jarry, Corinne Lamugue, et Aurélie Bohler d’avoir coaché nos têtes blondes…

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *