Football – Fin de partie au SCALA pour Sarah et Olympe

Scala-PapillonsOusse Sarah et Olympe_7

Fin de partie au SCALA pour Olympe et Sarah, dans les bras de leur coach ému.

U 15 : SCALA 5 – Papillons Ousse Gabas 1
Pour le dernier match de la saison, les U15 du SCALA ont offert un festival offensif. Dès le coup de sifflet, ils ont imposé un pressing haut et étouffé leurs adversaires. Ils ont ouvert logiquement le score, profitant d’une mésentente dans la défense adverse.
Ils ont aggravé le score sur une belle frappe lointaine. Profitant d’une petite baisse de régime en fin de mi-temps les Papillons d’Ousse-Gabas parvenaient à se montrer dangereux sur des coups de pieds arrêtés. Ils ont profité d’un mauvais renvoi pour réduire le score (2-1) à la mi-temps. En deuxième mi-temps, le SCALA a largement dominé des adversaires dépassés dans le jeu mais très accrocheurs, et a concrétisé à 3 reprises.
Bravo à tous pour cette belle saison, avec une mention spéciale pour Sarah et Olympe qui, atteintes par la fin de la mixité, ne pourront plus jouer au Scala l’année prochaine : Olympe Pla (Arthez) et Sarah De Pinoh (Hagétaubin), footballeuses passionnées et pleines de vie, ont insufflé un bel esprit dans ce club depuis leur plus jeune âge. Olympe y poursuivra son activité d’arbitre des U15 et U17, mais leur absence au sein des équipes sera regrettée de tous, à l’image de l’entraîneur Denis Tusseau, très touché par ce départ.

Photo U11 Tournoi BourbakiU11-U10 : Bourbaki – SCALA (2ème du tournoi du FAB)
Pour ce dernier tournoi le Scala se place dans la poule du Pau FC du FAB et d’Arudy.
– 1er match et cavalier seul avec une victoire bonifiée 4/0.
– Second match et défaite 1/0 contre Arudy à 20 secondes de la fin malgré une double parade de Gabi sur sa ligne.
– 3ème match : les jeunes du SCALA balayent le Pau FC 3/0 et gagne un second bonus.

En 1/4 de finale, Ledeuix est battu 2/1.
En 1/2 finale, victoire difficile mais méritée sur la JAB de Pau 1/0.
Finale contre Arudy : après une rentrée type Ligue des Champions avec appel des prénoms par le speaker, la finale se jouera sur 2 mi-temps ! D’entrée, Arudy prend l’ascendant avec 2 tirs sur le poteau puis la transversale dont 1 sera repoussé au fond des filets par le feu follet Arudyen d’une classe à faire pâlir la ligue 1. Le Scala se ressaisit et reprend le ballon. Gaël verra son tir à bout portant écarté par le gardien sur sa ligne. Changement tactique en seconde mi-temps et à 2 mn du terme Matéo crucifie le gardien d’une frappe surpuissante. Le dernier assaut et 2 corners chauds resteront vain.
Place aux 3 tirs aux buts : malheureusement, comme au tournoi de Gan, malgré un arrêt du gardien Anyngan, 1 poteau et 1 transversale anéantiront les rêves d’enfants de ramener le trophée à Arthez.

Bravo à Arudy et à son coach, au FAB pour son organisation et aux parents venus encourager les jeunes et leurs entraîneurs.
Grand bravo à Anyngan, Luka, Luca, Matei, Matéo, Gaël, Gabriel, Grégoire, Thomas, et à Christophe pour son intelligence et son état d’esprit avec les jeunes.
Sans oublier Lucille, Michel et Lucas qui ont laissé leur place pour les copains.
Une note positive malgré de nombreuses larmes : l’humilité et la camaraderie ont été omniprésentes sur ces tournois si bénéfiques.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Football – Fin de partie au SCALA pour Sarah et Olympe

  1. Martinez dit :

    Et il ne faut pas oublier de dire un grand bravo à Fabien qui durant toute la saison à su donner de son temps sans compter et qui a apporté son savoir et sa joie de vivre.
    Merci Fabien !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *