L’ouverture de la moyenne surface Carrefour Contact s’est effectuée mercredi 13 juillet, après un lancement officiel la veille au soir, en présence d’élus et de plusieurs centaines d’habitants de la commune et des environs.
Ces derniers ont été séduits par la qualité du bâtiment (espace, luminosité, fonctionnalité) et l’accueil chaleureux des gérants, Vincent et Christophe Dangoumau. Le maire Philippe Garcia était ravi : « Enfin, nous atteignons le but, après 10 ans d’efforts et de lutte contre le scepticisme, et grâce au soutien de le CCLO. L’installation de cette enseigne démontre qu’on peut investir à Arthez de Béarn qui reste une commune d’avenir. »
Après les discours, un buffet copieux, animé par la banda de Pouillon (dont Vincent Dangoumau est président et saxophoniste), a été servi par le traiteur Célia et le pâtissier Broussé, sous un chapiteau Vignaut, signe d’une volonté d’intégration de Carrefour dans le paysage commercial arthézien.
À noter que les huit employés ont tous été recrutés dans le secteur (Arthez, Arnos, Lacq, Orthez, Monein) par l’intermédiare de l’agence Pôle Emploi de Mourenx.