Les jeunes collégiens ont découvert l’univers de l’écrivain Jean-Christophe Tixier

Jean-Christophe Tixier a offert aux jeunes collégiens un beau moment de partage autour du livre et du métier d’écrivain.

L’écrivain palois Jean-Christophe Tixier, qui jouit d’une renommée flatteuse notamment grâce à ses ouvrages pour la jeunesse dont la série à succès « 10 minutes », est venu rencontrer les élèves de 6e du collège Corisande d’Andoins, mardi 6 octobre, dans le cadre des Journées du Livre d’Orthez.

Les jeunes collégiens, qui avaient étudié en classe son dernier roman « 10 minutes à perdre », n’étaient pas avares de questions auxquelles Jean-Christophe Tixier a répondu avec beaucoup de précision, de pédagogie et de plaisir.

> Imagination et travail

De l’origine de sa vocation d’écrivain à ses choix d’écriture et à sa manière de travailler, l’échange a été très riche et fructueux : « Je pars de l’observation de la vie, autour de moi, a expliqué le romancier, et je me pose la question : et s’il arrivait que…? Après, tout est affaire d’imagination et de travail ».

« Ce type de rencontre ne peut que favoriser l’envie de lire, souligne la documentaliste Élisabeth Larroque, d’autant que les ouvrages de J-C Tixier sont très agréables et enrichissants. »

Ce contenu a été publié dans Collège, Culture, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.