Partitions Bucoliques – Une soirée avec Proust à la chapelle de Caubin

Concert lecture

Un concert lecture inédit, jeudi à la chapelle de Caubin.

La 6e édition des Partitions Bucoliques en Cœur de Béarn débute jeudi 21 juillet par un concert lecture inédit dans la chapelle de Caubin, à Arthez-de-Béarn. Sous la direction musicale de Jacques Borsarello, ce festival s’ouvre donc sur une soirée originale dédiée à l’écrivain Marcel Proust, avec trois artistes : une récitante Sabine Delille, un altiste Laurent Verney et un pianiste Patrick Dechorgnat. Ce concert exceptionnel, alliance de la littérature et de la musique pour une véritable promenade au cœur du 19e siècle, présente des œuvres des compositeurs ayant inspiré Marcel Proust dans la création de plusieurs de ses personnages et notamment celui de Vinteuil, compositeur de piano présent de manière récurrente dans «La Recherche du temps perdu». Marcel Proust connaissait particulièrement les écritures de Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, César Franck et Reynaldo Hahn, qui fut son ami fidèle jusqu’à sa mort.

Jeudi 21 juillet, 21 h, Chapelle de Caubin.
Tarifs : adultes 9 €, jeunes et étudiants 3 €, gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservation fortement conseillée à l’Office de tourisme Cœur de Béarn à Monein, tél. 05 59 12 30 40. Site : http://www.coeurdebearn.com

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Partitions Bucoliques – Une soirée avec Proust à la chapelle de Caubin

  1. Solal dit :

    Bonjour,

    J’ai malheureusement raté cet évènement qui m’aurait beaucoup intéressé.
    Est ce que ce spectacle sera reconduit ?
    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *