Course cycliste de Labeyrie : Vincent Graczyk s’impose en solitaire

Labeyrie - Course

Les lauréats félicités par Bernard Morlaas, Jean-Jacques Teixeira et Roger Larribau.

La 1er course cycliste organisée à Labeyrie par le VC Salies a vu la victoire en solitaire de Vincent Graczyk (Serres-Castet) qui s’est détaché dans la côte de Bassercles à l’avant-dernier tour d’un circuit particulièrement exigeant. Il a rattrapé et déposé le champion d’Aquitaine Benjamin Laporte (Aire Barcelone) qui avait tenté sa chance au tour précédent. Le jeune Baptiste Gourguechon (Dunkerque) réglait le sprint du peloton devant Christian Giraudeau (VC Salies). Cette 1er course cycliste a donc été très animée et le circuit de 16,5 km à parcourir 5 fois a été très apprécié des coureurs. « Nous avons vécu un beau spectacle sportif et nous espérons revenir à Labeyrie », s’est félicité le président du VC Salies Bernard Morlaas, lors de la remise des prix. Quant au maire, Jean-Jacques Teixeira, il a exprimé toute sa satisfaction : « Cette course a constitué pour notre petit village une animation inédite qui a rassemblé un bon public et permis à tous de vivre un beau moment de détente et de sport. »

> Vif mécontentement

Quant à Roger Larribau, président de l’association Sport Culture et Lien Social, porteur du projet, il a félicité les organisateurs, la municipalité et les 36 coureurs présents, mais a exprimé un vif mécontentement : « Je suis très déçu ! Il aurait dû y avoir le double de concurrents sur la ligne de départ. Les coureurs doivent respecter les organisateurs et notamment les collectivités, comme la Communauté de communes Lacq-Orthez, qui investissent de l’argent dans ce type d’animation. » Et il a chargé les coureurs présents de transmettre le message à leurs collègues qui ont boudé l’épreuve de Labeyrie.

> Résultats

Course : 1er Vincent Graczyk (Serres-Castet), 2e Baptiste Gourguechon (Dunkerque), 3e Christian Giraudeau (Salies).

Meilleur grimpeur : Vincent Graczyk.

1er junior : Baptiste Gourguechon.


Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *