Loïc Chourré défie les montées impossibles

Loïc Chourré

Loïc et Yann Chourré sont prêts à défier l’impossible avec leur étonnante moto.

Le jeune fromager du marché arthézien du samedi, Loïc Chourré d’Arbéost va disputer, à 23 ans, le championnat de France des Montées Impossibles, au sein du team Chourré Hill Climbing Racing. Habitué de celle d’Arette, où il a obtenu une très honorable 4e place pour l’édition 2016 en atteignant 195 m. sur les 230 m. que comporte la terrible pente, il se lance donc avec son frère Yann dans ce beau défi sportif constitué de 7 courses dans tout l’hexagone. Loïc Chourré est passionné de moto depuis le plus jeune âge : dès seize ans, âge minimum requis, il a attaqué les montées impossibles.

> Une saison exceptionnelle

La préparation mécanique et physique pour ce type d’épreuve très spectaculaire lui demande beaucoup de temps en dehors de son travail de fromager-affineur, mais lorsque la passion est forte, on ne compte pas les heures ; d’autant qu’il s’aligne régulièrement aussi dans les compétitions de moto-cross et d’enduro. C’est donc une saison sportive exceptionnelle que s’apprêtent à vivre Loïc et Yann Chourré, dont ils pourront narrer les épisodes à leur fidèle clientèle du marché.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *