Doazon – Dimanche, 10e randonnée « Entre gave et coteaux »

doazon-randonnee-cclo

Les organisateurs attendent plus de 500 marcheurs à Doazon pour ce 10e anniversaire.

dscn5858La Communauté de communes Lacq-Orthez fête les 10 ans de la journée de la randonnée « Entre gave et coteaux », dimanche 18 septembre. Après un 1er départ à Lagor en 2007, Stéphanie Lafont, responsable du service tourisme à la CCLO, en coordination avec Élodie Ducos et Gladys Boizard-Fourcade animatrices du Plan Local de Randonnées, poursuit la tournée à travers le territoire de la communauté et organise donc cette animation 2016 au départ de Doazon.
> Trois circuits

dscn5854Les trois boucles proposées permettront aux marcheurs de rejoindre le beau lac de Doazon et son sentier découverte (6 km, niveau facile), de relier Doazon à Boumourt pour un circuit de 14 km (niveau moyen) ou de rallier Urdès à travers les coteaux pour une balade assez exigeante de 22 km.
Gérard Ducos, vice-président de la CCLO en charge de l’économie et du tourisme, se réjouit de mettre à l’honneur le village de Doazon : « L’objectif est de faire connaître notre Plan Local de Randonnées à travers les petites communes rurales de notre riche territoire ». Le maire Patrick Galopin se félicite de cette journée : « La commune et ses élus accueillent avec grand plaisir cette animation qui va permettre à des centaines de personnes de découvrir la belle campagne Béarnaise autour de notre village et de son lac. »

> 70 bénévoles

dscn5856La manifestation est, comme d’habitude, organisée en partenariat avec l’office de tourisme Cœur de Béarn et 3 associations de marcheurs : les Randonneurs de Maslacq, Mourenx Évasion et la section Marche du Foyer des Soarns à Orthez, que Gérard Ducos tient à remercier tout particulièrement : « La manifestation ne pourrait avoir lieu sans votre concours, précise-t-il, et celui des 70 bénévoles qui sont mobilisés pour l’occasion. »

> Programme de la journée

Inscriptions à partir de 8 h à la salle des fêtes (3 € pour les plus de 16 ans) ; 3 points de ravitaillement sont prévus ; toute la journée, jeux gratuits en bois traditionnels et insolites, tir à l’arc, etc. ; animation musicale avec Strange Family ; buvette, sandwichs et paella (5 €) ; vin d’honneur offert à 16 h par la commune de Doazon.

Contact : CCLO, Mourenx. Tél. 05 59 60 55 06.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *