Rentrée tranquille à l’école publique

École publique

Des enfants heureux de vivre une rentrée sereine.

L’école publique a vécu la rentrée sereine de 100 élèves en élémentaire et 50 en maternelle, un effectif stable avec six classes de 23 à 26 élèves. L’équipe pédagogique elle aussi est stable, dans une parité totale : la directrice Béatrice Pétrau enseigne en CP où elle est aidée par Laura Canales qui assure également des remplacements de direction à Hagétaubin et Sault de Navailles. On retrouve par ailleurs David Labourey (CE1 et 2), Francis Larrodé (CE2-CM1) et Xavier Lamothe (CM1 et 2), ainsi que Marion Latrubesse et Chrystèle Bernadberoy en maternelle.

> Sécurité et sérénité

Le maire Philippe Garcia était présent en cette matinée de rentrée pour accueillir les parents et les gendarmes ont fait également le tour des écoles : « Au niveau sécurité, précise le maire, nous avions déjà mis en place la fermeture des portes et les enseignants procéderont aux exercices réglementaires, mais nous avons tenu à ce que cette rentrée s’effectue dans un climat agréable d’accueil et de sérénité. »

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.