Basket – Les cadets sauvent l’honneur pour le BCA

noel-mini-basket– Les cadets signent la seule victoire du week-end, qu’ils ont décrochée face au 2nd de la poule : Lons 3. Ils l’emportent 69 à 42.

Les poussines jouaient face à l’équipe de l’USO/RBB et s’inclinent 53 – 2. Cependant le score ne reflète pas l’écart. Comme à leur habitude, elles ont été vaillantes, solidaires et motivées tout au long de la partie. Malgré une bonne défense, elles n’ont eu que peu d’occasions d’attaque et elles ont manqué d’adresse. Dommage car elles ont développé de bonnes phases de jeu.

– Les poussins ramènent également la défaite de Lahourcade : 42 – 28. Après un bon 1er quart-temps (passes, contre-attaques et rebonds), les piou-piou s’effondrent dans le suivant. Ils redémarrent le 3ème comme le premier mais le ryhtme imposé par Lahourcade les empêche de revenir au score. Ils continuent malgré tout dans le 4ème quart-temps et seront récompensés de leurs efforts en le remportant mais ne peuvent éviter la défaite. Le travail commence à payer mais il faut continuer les efforts fournis afin d’accrocher une victoire sur cette 2nde phase malgré le niveau élevé.

Les cadettes affrontaient les 1ères de la poule, chez elle. Elles se sont battues ont fait au mieux pour résister face à cette équipe bien en place mais elles n’ont pu rivaliser et s’inclinent 82 – 48.

Les seniors filles jouaient le derby contre Castétis-Gouze. Après 15 bonnes premières minutes de jeu, leur « démon » les a rattrapées. Enchainant les maladresses, elles n’ont pas réussi à se ressaisir et ont laissé filer les adversaires vers la nette victoire : 71 – 28.

Les équipes jeunes sont désormais au repos jusqu’à l’année prochaine sauf l’école de basket qui fêtera le Grand Noël du Mini-basket à Orthez samedi. Quant aux seniors, un week-end de « Trophée des Pyrénées-Atlantiques » les attend avant la trêve.

– Les garçons reçoivent à Lahourcade (2) à 21h vendredi.

– Les filles se déplacent samedi et jouent à 17h face à Hendaye (2).

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *