Basket – Un week-end bien animé pour le BCA

– Les seniors garçons se sont imposés à Castétis-Gouze 51 à 39. Cette victoire leur permet d’assurer la 1ère place de leur poule. Guidés par leur nouvel et expérimenté entraineur, Jean-Claude Pascutto, ils joueront donc la montée en 2nde phase et auront besoin de soutien !

– Les cadettes recevaient Sames. Asphyxiées par le jeu intense imposé par les basques dès les premières minutes, elles ont eu du mal à rentrer dans la partie. Accusant jusqu’à 10 points de retard, les arthéziennes n’ont rien lâché. Poussées par le public et leurs coachs, elles sont revenues au coude à coude avec leurs adversaires, qui faiblissaient. Final haletant mais, au mental, les locales ont pris le dessus dans les dernières minutes pour l’emporter : 48 – 43. Jolie victoire pour cette vaillante équipe !

Les seniors filles recevaient l’équipe d’Hendaye contre laquelle elles avaient joué en demi-finale l’an passé. Quelques progrès sont à noter mais ce n’est pas encore suffisant pour rivaliser avec leurs adversaires. Elles s’inclinent : 23 – 54.

– Les cadets enchaînaient et affrontaient Luy de Béarn. Brouillons et passifs en défense en 1ère mi-temps, les arthéziens ont eu des difficultés à contrer leurs adversaires qui, patients, produisaient un jeu collectif bien huilé et efficace. En 2ème période, les arthéziens durcissaient leur défense mais ne parvenaient pas à prendre le dessus. Trop vite destabilisés par un léger écart, ils perdaient leur lucidité et enchainaient les maladresses, laissant les adversaires conforter leur avance. Score final : 55 – 65.

– Pour leur 1er match, les mini-poussins rencontraient Luy de Béarn. Le score est anodectique, il faut surtout retenir leur enthousiasme à jouer « comme les grands » sur le terrain. Ils ont déjà hâte de rechausser les baskets !

Photos : https://drive.google.com/drive/folders/0B6MY41VvYkjES0FPR05pclF0X1E?usp=sharing_eidl&ts=584465bd

Les poussins recevaient Pau Nord Est 1 et s’inclinent : 13 – 79. Résumé du coach : nouveau week-end difficile pour les « piou piou ». Face à une équipe expérimentée et rapide, les jaunes et bleus n’ont résisté que quelques minutes. La 1ère mi-temps a été à l’image de week-end dernier : pauvre en jeu. La seconde a été bien meilleure avec une écoute plus attentive et des ballons qui trouvaient enfin le chemin des filets ! Allez on ne se décourage pas et on va de l’avant.

Photos : https://drive.google.com/drive/folders/0B6MY41VvYkjEMjlwb1dXeVNxMm8?usp=sharing_eidl&ts=584465dd

Enfin, le BCA a également été solidaire du Téléthon en vendant des pâtisseries tout au long de la journée samedi.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *