Basket – Cadettes et cadets du BCA à l’honneur

Cadettes et cadets ont entamé de la meilleure des façons la 2e partie de la saison, en championnat honneur : les filles se sont imposées face à Gotein 54-43, une victoire très encourageante pour cette équipe ! Quant aux garçons, ils ont aussi brillé, l’emportant nettement face à l’Aviron Bayonnais (2) 91 à 35.

Les poussines jouaient à Luy de Béarn et ont perdu 53-18 : vaillantes sur le terrain, elles ne se découragent pas et évoluent dans la bonne humeur. Les poussins se sont rapprochés de la neige en allant jouer à Agnos (JAO-BCHB). Et ils ont pris un coup de froid en s’inclinant 57-20. Les entraîneurs sont formels « Pas de défense »… Et oui, le basket est un sport de défense ! Il va donc falloir travailler ce secteur de jeu rapidement pour pouvoir proposer une autre opposition aux futurs adversaires.

Les mini-poussins ont débuté leur championnat par un déplacement à Jurançon. Au basket la taille et l’adresse comptent !!! Malgré de très bons passages collectifs, c’est à cause d’une « maladresse presque incroyable » que les petits U9 ont perdu pour leur premier déplacement. Après une première période timide, la seconde fut marquée par l’enthousiasme retrouvé, mais toujours pas d’adresse sous les panneaux face à des adversaires à qui ils rendaient cm et kilos. Accueil chaleureux de Jurançon et rendez-vous au prochain match dans un mois. D’ici là ils vont shooter, shooter et shooter le samedi matin.

Et les seniors, direz-vous ? On n’en entend plus parler depuis le 18 décembre !! Et bien, rassurons-nous, ils reprennent (enfin) le week-end prochain après une longue trêve qui leur aura permis d’évacuer, sans nul doute, les derniers restes des fêtes pour attaquer en forme cette 2ème partie de saison !

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *