Le club des Gaouyous affiche une belle santé

L’assemblée générale a confirmé le dynamisme des aînés.

L’assemblée générale du club Lous Gaouyous, affilié à Générations Mouvement les Aînés Ruraux, affiche une belle vitalité avec 125 adhérents, effectif qui se maintient alors qu’une baisse générale est constatée dans beaucoup d’autres clubs, comme l’a souligné le coprésident Jacques Convert, par ailleurs président de la Fédération départementale. La secrétaire, Colette Cousin, a ensuite développé un bilan moral riche de nombreuses actions : repas, loto très réussi, journée solidarité, sorties en Gironde et en Navarre, trop peu fréquentées, hélas ; participation à la vie arthézienne : fête locale, téléthon, forum des associations ; don exceptionnel de 4 000 € à l’Ehpad Le Temple au profit de l’accueil de jour. Enfin, les activités hebdomadaires se poursuivent normalement : jeux de société (lundi), marche (jeudi) et atelier créatif (vendredi par quinzaine). Quant à la trésorière Ghislaine Castéra, elle a tiré un bilan satisfaisant de l’année écoulée, bilan confirmé par le vérificateur aux comptes Abel Lapeyrigne.
Le coprésident François Vergez  a annoncé les prochaines dates à retenir dont le carnaval du mardi gras, mardi 28 février, et le loto annuel, dimanche 26 mars.

> Aide médicale de nuit

Il a également évoqué la nécessité pour les aînés de se former à l’utilisation de l’ordinateur : « De nombreuses démarches administratives ne peuvent se faire, désormais, que par Internet, a-t-il rappelé et chacun de nous peut y arriver. » À ce sujet, le maire Philippe Garcia a rappelé que la cyberbase avait fermé faute de participants : « La demande qui s’exprime ici est un peu tardive ! Il est dommage que tous ceux qui en auraient eu besoin n’aient pas su profiter de ce service de la Communauté de Communes. Maintenant, il faut aller à Mourenx. » Il a regretté également la disparition de la permanence communale de l’assistante sociale de la MSA.

De son côté, la conseillère départementale Fabienne Costedoat a annoncé « la mise en place, à titre expérimental, d’une aide médicale de nuit, afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, ainsi que le regroupement des structures sociales et médico-sociales du canton. »

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Social, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le club des Gaouyous affiche une belle santé

  1. CONVERT Jacques dit :

    Bonjour Laurent
    Il est à noter que le don des 4000 € en faveur de la maison de retraite pour l’achat de fauteuils pour accueillir les gens de jour à été donné par la Fédération Générations Mouvement à la faveur de sa journée de solidarité départementale pour 2016 et non par le club Lous Gaouyous. Merci de rectifier.

    Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *