Samedi, concerts au Pingouin Alternatif

Tout le dynamisme des orthéziens de Flying Whales.

C’est reparti pour les concerts du mois, ce samedi 21 janvier, au bar de Mathieu Turon « Le Pingouin Alternatif ». Mêlant découvertes locales et artistes reconnus internationalement, la programmation de ces concerts est toujours un plaisir pour les oreilles.

Pour commencer doucement l’année, une nouveauté : l’arrivée de sessions acoustiques. Et pour l’occasion, rien de moins que Laish, le chanteur folk qui vient spécialement de Londres pour ouvrir le bal (20 h – 21 h). « Une voix détachée, voire légèrement désabusée, une mélancolie peut-être inspirée par la proximité du bord de mer — tous ces bateaux qui partent et nous laissent à quai… — et, pour emballer le tout, un sens mélodique affûté. » (Télérama)

Venu de Saintes en Charente, Karmapolis prendra le relais (21 h 30 – 22 h 30) : ce duo batterie-guitare chant transporte l’auditeur dans une atmosphère musicale et imaginaire. D’influence rock, le groupe trouve un équilibre avec une guitare tirant vers les graves, une batterie lourde et percutante associé à une voix sobre et expressive.

Enfin, Flying Whales clôturera la soirée : ce groupe orthézien développe « un rock concis, décomplexé, sauvage et tranchant où les influences des Red Hot Chili Peppers se croisent avec le métal le plus brut. Gojira et toute la belle suite qu’il amène est à citer en influence ». (Musicaversalis)« .

Entrée 10 €, avec consommation.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.