Quand les élèves se font professeurs…

Les collégiens ont fait preuve de compétence et de maîtrise.

Comme chaque année, à la veille des vacances d’hiver, le collège Corisande d’Andoins a fêté de manière très pédagogique les Pyrénées. Pour l’occasion, les élèves de 4e, sous la houlette de leurs professeurs de SVT et d’Arts Plastiques, ont proposé une animation originale avec la formation des Pyrénées comme point de départ et comme point de mire. En binôme, ils ont exposé à leur(s) parent(s) la tectonique des plaques terrestres et la formation de la chaîne de montagnes. Selon des critères précis, les parents ont porté leurs appréciations sur les qualités oratoires mises en œuvre dans ces exposés. En Arts Plastiques, les élèves ont utilisé différentes techniques pour retranscrire les moments forts de leur randonnée du mois d’octobre dans la vallée de Bious (Pic d’Ossau).

> Le meilleur d’eux-mêmes

Fruit d’un travail d’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), les jeunes ont conquis leurs parents, comme l’attestent ces réflexions : « On a beau connaître les Pyrénées, on a appris plein de choses ce soir » ou encore « Ils nous ont épatés par leur implication ».
Ravi, le principal du collège Laurent Lalanne a félicité les élèves et leurs professeurs : « Voir les élèves montrer le meilleur d’eux-mêmes devant leurs parents dans les murs du collège permet de redonner du sens et de l’appétence aux apprentissages. »Q uand Les élèves se font professeurs

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *