Rugby – L’USB poursuit sa belle série

USB Arthez-Lagor

L’équipe A s’impose face à Lons 49-7, avec 7 essais de Chenel Ch. (4’), Teixeira (31’), Marquès (40’), Bodennec (41’), Lafitte C.(47’), Cazenave(56’), Poiraud (66’), 3 transformations de Chenel et 1 transformation de Teixeira, 2 pénalités Chenel. Lons n’inscrit qu’un seul essai par Bonnelucq (16’), transformé par Minvielle.

Les locaux se mettent très vite en action et inscrivent dès les premières minutes un essai par Chenel suivi d’une pénalité : 10 à 0.  Les lonsois réagissent, ils s’installent dans la moitié de terrain adverse et finissent par faire rompre la défense locale en marquant, à leur tour, un essai transformé. La suite est une succession de beaux mouvements initiés par les joueurs du Bassin qui ont la maîtrise totale du jeu : 2 nouveaux essais sont inscrits. Mi-temps 25 à 7.

L’USB entame  la deuxième période sur les chapeaux de roues et aggrave le score par 4 nouveaux essais laissant peu de ballons aux visiteurs, lesquels domineront territorialement le dernier quart d’heure sans pour autant parvenir à prendre en défaut la défense du Bassin. Logique victoire bonifiée de l’USB.

La réserve gagne car Lons est en effectif incomplet.

MBA Ovalie

Défaite des juniors contre ARUDY, en 1/2 finale championnat du Béarn Phliponneau.
22-22 au coup de sifflet final. Suivent les tirs au buts qui seront fatals pour nos jeunes.
Résultat amer après un superbe match face à une très belle équipe d’Arudy. Mais la saison n’est pas finie et on attend encore de jolies rencontres dans les semaines à venir.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *