Le nouveau drapeau des retraités de la gendarmerie

René Dorchy et le nouveau drapeau, aux côtés de Christian Barthe et du Capitaine Lacroute.

La section d’Orthez de la Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie (FNRG) a tenu son assemblée générale samedi 4 mars à l’Espace socioculturel.

Cette section, présidée par l’Arthézien Christian Barthe, regroupe 170 adhérents. Le temps fort de ce rassemblement a eu lieu en fin de matinée avec la remise d’un nouveau drapeau offert par le député David Habib.

> Honneur et Patrie  

Ce dernier étant absent, tout comme le maire Philippe Garcia, c’est le 1er adjoint Daniel Reclus qui a mis ce drapeau dans les mains du Capitaine Gilles Lacroute, commandant la Compagnie d’Orthez ; celui-ci l’a remis à son tour au président Christian Barthe qui l’a remis au porte-drapeau officiel de la section, René Dorchy, en soulignant « le double symbole d’Honneur et de Patrie attaché à cet emblème des valeurs de la République. » Une gerbe a été ensuite déposée au monument aux morts avant que les participants se retrouvent autour d’un banquet convivial.

Ce contenu a été publié dans Vie communale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.