Rugby – La réserve de l’USB Arthez/Lagor en finale

Malgré leur défaite face au BAL 12-33, les réservistes de l’USB jouent la finale 2e série, ce vendredi 14 avril à 19 h à Gan contre Thèze. Les gars du Bassin, à court de compétition, n’ont pas résisté aux assauts de cette solide équipe du BAL invaincue de son championnat. A la mi-temps le score est fait 0-28. La seconde période voit une réaction d’orgueil de l’USB qui oppose sa vaillance et son courage aux attaques du RC BAL et est récompensé par 2 beaux essais. L’USB devra être dans cette même dynamique vendredi soir pour ramener le bouclier !

Quant à l’équipe A, elle a bien résisté à Bedous où elle s’incline 21-18, en 1/2 finale aller de 3e série.

Les visiteurs abordent cette rencontre de la meilleure des façon : occupation territoriale, domination en conquête. Ils ouvrent rapidement le score par une pénalité de Ch. Chenel, suivi d’un essai de pénalité transformé. Ils semblent avoir le match en main. C’était sans compter sur une succession de fautes qui laissent espérer les hôtes du jour. Mi-temps 9-10. Les gars du Bassin déjouent à l’entame de la seconde période, Bedous s’appuie sur ses valeurs guerrières, prend le jeu à son compte et inscrit 2 essais coup sur coup 21-10. L’USB, un peu assommée, recouvre ses esprits et son jeu dans le dernier quart d’heure, Chenel Ch. marque une nouvelle pénalité et Cazenave un essai, plein d’espoir pour le match retour, dans les ultimes minutes. 1/2 finale retour dimanche 16 avril à 15h30 à Lagor.

> Cadets et juniors de MBA Ovalie en 1/4 de finale

En championnat territorial, les cadets de MBA Ovalie gagnent aisément leur 1/8 de finale face au XV des Gaves 73-5. Rendez-vous ce samedi 15 avril, au stade de Lagor à 15 h 30, pour le 1/4 de finale contre St Pee sur Nivelle.

Quant aux juniors, ils sont également qualifiés en 1/4 de finale après avoir dominé de justesse Hagetmau 20-19.

 

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.