Enfants Sanfilippo – Moments de bonheur pour les enfants malades

Les enfants atteints du syndrome de Sanfilippo ont vécu, avec leurs proches, de vrais moments de bonheur.

L’association Enfants Sanfilippo et son président arthézien, Jérôme Coustet, ont réussi à obtenir les fonds nécessaires pour la réalisation de leur grand projet de voyage préparé depuis plusieurs années : du 29 avril au 1er mai, 10 familles des quatre coins de France (et une de Suisse), accompagnées de quatre bénévoles, se sont retrouvées au Marineland d’Antibes pour un séjour totalement inédit. Ce sont donc 49 personnes qui ont partagé de purs moments de bonheur et d’émotions, aux côtés des enfants pour qui cette sortie constituait un extraordinaire défi.

> Instants privilégiés

Les familles ont séjourné à l’hôtel Zénitudes Le Maestria à Antibes où chaque famille disposait de son appartement. Les 10 enfants atteints du syndrome de Sanfilippo ont vécu des instants uniques et privilégiés avec les dauphins, sous les regards émus de leurs proches qui ont à leur tour profité des attractions du parc. De son ôté, le restaurant L’Olivier de Vallauris à ouvert exceptionnellement ses portes pour accueillir le groupe autour de petits plats raffinés.
Durant le séjour, un hommage émouvant a été rendu au petit Mathis (12 ans) disparu un mois plus tôt.

> Solidarité et espoir

L’association Enfants Sanfilippo remercie tous les acteurs qui ont participé à cette réussite, les bénévoles, les donateurs, les participants à ses manifestations ainsi que ses généreux partenaires : la Fondation Groupe RATP (Paris), la Scène Arthézienne (Arthez-de-Béarn), le Challenge Antonini-Lacombe (Chelles), l’association M’Sanfilippo Syndrome (Fayence), la Fondation Sanfilippo Suisse (Genéve) et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (Artix).

Et l’association se tourne déjà vers de futurs projets de rassemblements qu’elle souhaiterait rendre annuels, pour apporter toujours plus de solidarité et d’espoir aux familles cruellement touchées par la terrible maladie de ces enfants.

Images d’un séjour enchanté :

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Enfants Sanfilippo – Moments de bonheur pour les enfants malades

  1. rezzadore martine dit :

    Quelle magnifique initiative pour tous ces enfants. Un magnifique bravo à tous ces parents, accompagnateurs, bénévoles auprès de ces petits malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.