Confiance et sérénité chez les rugbymen

Les responsables de l’USB préparent avec sérénité la prochaine saison.

L’Union Sportive du Bassin Arthez-lagor a tiré, vendredi 16 juin, un bilan globalement satisfaisant de la saison écoulée.

Avec 54 licenciés seniors, l’USB a été élu club du mois de mars. Au registre des points positifs, 3 éléments de satisfaction : le bouclier inespéré de champion du Béarn 2e série ramenée par les seniors B qui ont offert aux dirigeants et aux supporters une bien belle finale ; la finale Teulière B Aquitaine des cadets de MBA Ovalie qui ont chuté au terme d’une belle saison au cours de laquelle ils ont remarquablement progressé, avec 9 joueurs de l’USB sur un effectif de 22 ; l’école de rugby qui compte 42 jeunes joueurs et 8 éducateurs de l’USB : les coprésidents Sandrine Lartigue et Pierre Raymond tiennent à féliciter le responsable Christophe Frutos pour son excellent travail et les parents qui se sont impliqués, créant un bel esprit de convivialité. À noter que les minimes sont allés disputer un tournoi en Espagne, près de Bilbao.

> Objectif 2e série Quant aux seniors A, ils n’ont pas atteint l’objectif fixé : ils se contentent d’une place de finaliste de 3e série et d’une 1/2 finale du challenge Béarn-Bigorre. Les dirigeants s’attendaient à mieux. On est un peu déçu également pour les juniors, avec 15 joueurs de l’USB sur 32 : après un beau début de saison, ils n’ont pas confirmé et s’arrêtent en 1/4 de finale, mais l’adversaire (futur champion) était supérieur.

Pour la prochaine saison, la nouvelle formule proposera deux poules de 12 clubs qui s’affronteront sur l’année : l’USB sera en 1er/2e/3e série et l’objectif est clair : il faut terminer en 2e série, pour être bien classé la saison suivante où le championnat deviendra départemental. Premier match le 10 septembre avec un nouvel entraîneur dont la réputation n’est plus à faire : Jean-Paul Rance.

> Bureau inchangé

Coprésidents : Sandrine Lartigue et Pierre Raymond ; Trésorier : Frédéric Chaigneau ; Secrétaire : Sophie Corsini.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.