Deux écrivaines en herbe de St Joseph à l’honneur

Anna Goyhetche et Alicia Marquès ont été félicitées par Jean Chiama, entouré de Jocelyne Dumondin et Élisa Rufflé.

Deux élèves de l’école privée Saint-Joseph ont été récompensées pour leur qualité d’écriture, dans le cadre du concours 2017 organisé par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques).

Anna Goyhetche (CM1) et Alicia Marquès (CM2), stimulées par leur professeur Élisa Rufflé, ont rédigé un beau texte sur le thème de l’exclusion scolaire vaincue par la qualité de l’accueil et l’ouverture d’esprit.

Le président de l’AMOPA, Jean Chiama, a souligné combien il était important pour lui d’encourager l’acte d’écrire : « Cet exercice intellectuel, indispensable pour l’équilibre des jeunes, est exigeant mais apporte de grandes satisfactions. »

Livres et diplômes ont donc été remis aux lauréates, ainsi qu’à la directrice, Jocelyne Dumondin, pour la 3e participation de l’école à ce concours.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.