Partitions Bucoliques à la Chapelle de Caubin, jeudi

Soirée séduisante avec Muzikantrio, jeudi, à la chapelle de Caubin.

Le 7e festival des Partitions Bucoliques fait étape, jeudi 3 août, dans la chapelle de Caubin. Fidèle à ses origines, puisque c’est en ce lieu magique que tout a débuté, l’office de tourisme Cœur de Béarn, avec à sa tête Delphine Vallart assistée de Jacques Borsarello à la programmation artistique, propose une superbe soirée musicale avec l’ensemble Muzikantrio, piano, violon, violoncelle.

Les trois artistes, installés à Pau, sont musiciens de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB), sous la direction de Fayçal Karoui. 

Au violon, Gilles Rupert est passionné de musique de chambre : il aborde différents répertoires avec des formations diverses, du duo au quintette. La violoncelliste Annabelle Lecocq Messina est lauréate de nombreux prix et a joué, entre autres, avec l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine. Aujourd’hui titulaire au sein de l’OPPB, elle se produit également en musique de chambre avec le sextuor de violoncelles « les Piques du Midi ». Quant à la pianiste Jana Carrère-Dostrasilova, d’origine tchèque, elle est diplômée du Conservatoire National de Prague et a travaillé au Conservatoire National de Toulouse. Elle se produit en soliste, en formations de musique de chambre et en accompagnatrice.

Le programme est particulièrement original et séduisant : en 1re partie, Smetana (Trio op. 15) et Schoenfield (Café music) pièce du compositeur américain qui mêle plusieurs styles de musique. La 2e partie sera intégralement consacrée à Piazzolla et à ses Quatre Saisons, qui font écho à celles de Vivaldi.

> Arthez de Béarn, Chapelle de Caubin Jeudi 3 août à 21 h. Tarif : 9 € adultes, 3 € jeunes. Gratuit moins de 12 ans. Réservation : tél. 05 59 12 30 40 ; contact@coeurdebearn.com ; www.festival-partitionsbucoliques.fr

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.