Bonne retraite Geneviève

Hommage exceptionnel pour Geneviève Saint-Jean qui prend sa retraite après 41 ans de travail et de fidélité au collège.

Geneviève Saint-Jean prend sa retraite à Noël, après 41 ans de services comme secrétaire du collège Corisande d’Andoins.

Réaliser toute sa carrière professionnelle dans un même établissement, après y avoir fait ses études d’écolière et de collégienne, voilà qui n’est pas banal : c’est ce qu’ont tenu à honorer les personnels d’éducation et de service du collège, auxquels s’étaient joints plusieurs anciens professeurs.

La cérémonie s’est déroulée au restaurant scolaire jeudi 14 décembre, et Geneviève a été accueillie, avec son mari, ses 2 enfants et ses 3 petits-enfants, par une belle chanson de Nadau, revue et adaptée pour la circonstance avec la bénédiction de Yan, chanteur emblématique du groupe et ancien professeur du collège qui n’avait pas voulu rater cet hommage.

> Compétences et disponibilité

Le principal Philippe Léglize et deux de ses prédécesseurs, Laurent Lalanne et Véronique Baltazar (Geneviève Saint-Jean aura connu onze principaux durant sa longue carrière), n’ont pas tari d’éloges sincères : « Grâce à vos compétences exceptionnelles et votre disponibilité sans faille, vous étiez une secrétaire modèle sur laquelle nous savions pouvoir nous appuyer sans crainte. »

Et c’est à Élisabeth Maguet, gestionnaire du collège mais surtout complice et amie de Geneviève, que reviendra l’honneur de faire le vrai discours d’hommage. Avec beaucoup de sensibilité, d’émotion et d’humour, elle retraça le parcours étonnant de cette Arthézienne, de la belle fratrie des Garcia (7 frères et sœurs), pour qui le collège fut une seconde famille : « Geneviève, tu savais tout faire et tu étais toujours là pour résoudre nos petits problèmes du quotidien, épaulant par exemple les professeurs en difficulté avec le photocopieur. » Elle souligna sa maîtrise parfaite des tâches administratives, sa connaissance approfondie des élèves et des familles et sa capacité inébranlable à aider… « toujours avec le sourire ».

Et c’est à travers un tirage de loto inédit, réalisé par les experts Antonin Navarro et Jacques Pionneau, que Geneviève Saint-Jean reçut ses cadeaux qui lui permettront de débuter agréablement cette retraite bien méritée.

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *