La belle santé de la Scène Arthézienne

Les membres de la Scène Arthézienne préparent activement leur nouvelle saison.

La Scène Arthézienne affiche toujours une belle santé : c’est ce qui est ressorti des bilans dressés lors de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi 12 janvier.

Le président François Chenel a rappelé les grandes lignes d’une riche saison 2017 : la comédie « Venise sous la neige » a été jouée 14 fois à travers le Béarn et a réuni 2000 spectateurs. On reste à peu de chose près sur les bases de l’année 2016, où « Un air de famille » avait rassemblé 2400 spectateurs pour le même nombre de représentations. « Tout s’est déroulé dans d’excellentes conditions, s’est réjoui le président, avec des équipes d’acteurs et de techniciens très motivées et efficaces. » Certes, il a été regretté que le nombre de spectateurs soit en diminution à Arthez-de-Béarn : cette légère désaffection conduira la troupe à ne jouer qu’une fois sur la commune, au lieu de deux.

> Choix délicat

La saison 2018 a débuté par une désillusion : la troupe s’était préparée à monter la fameuse pièce « Vol au-dessus d’un nid de coucou », adaptée du roman de Ken Kesey et qui a fait l’objet de la célèbre adaptation cinématographique de Miloš Forman avec Jack Nicholson ; hélas, l’auteur n’a finalement pas donné son accord. Cela oblige la troupe à une nouvelle orientation : des lectures sont d’ores et déjà en cours et le choix, toujours délicat, sera arrêté prochainement. La 1er représentation est prévue à Arthez-de-Béarn le samedi 26 mai.

> Le Bureau

Après renouvellent du tiers sortant, le Conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau Bureau qui se présente désormais ainsi : président François Chenel, vice-président Michel Rezzadore, secrétaire Maria Barreau, trésoriers Colette Genin et Bruno Selle.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *