Une nouvelle association vient de voir le jour dans la commune : Kizango. Son nom évoque les deux types de danses qu’elle souhaite essentiellement promouvoir : le tango et le kizomba, une danse africaine originaire de l’Angola, désormais très populaire en Europe.
Les cours proprement dits débuteront en septembre prochain. D’ici là, l’association va se faire connaître en organisant des stages : un premier a eu lieu en janvier. Le second est prévu pour le samedi 3 février, de 18 h à 20 h, à la salle de danse du complexe multisports (20 €) : il concernera la danse indienne, le bollywood, qui se pratique en tenue décontractée. Un 3e stage, de kizomba, aura lieu samedi 24 février.
> Ambiance festive
« Nous voulons promouvoir différents types de danses, explique Thérèse Sak, pour tout âge (enfants, adolescents, adultes) et tout niveau, en essayant de proposer autre chose que ce qui se pratique déjà sur la commune et dans le secteur. » Amandine Puyo souligne de son côté : « Nous désirons répondre aux attentes des gens en leur proposant une activité nouvelle, pratiquée dans une ambiance festive. » Et Isabelle Lopès précise que « des soirées de danse seront organisées en prolongement des stages et des cours. »
Lorsqu’elle aura trouvé son rythme de croisière, l’association envisage d’élargir ses actions en proposant diverses activités culturelles et artistiques, ainsi que des événements conviviaux : stages, sorties, spectacles, journées découvertes…
Le bureau de Kizango est donc ainsi constitué : présidente Thérèse Sak, secrétaire Amandine Puyo, trésorière Isabelle Lopès.
Contact : 06 98 81 79 01 ou 07 63 20 58 40.
Mail : kizango.arthez@laposte.net
Merci à Mr Toral pour cette article sur le blog.
L’adresse mail de l’association est: kizango.arthez@laposte.net
Bravo pour vos activités ! Merci de m’en tenir informé,SVP.Pouvez-vous me confirmer d’une activité « découverte » le samedi 14 avril? Et, si c’est le cas, me donner tous les renseignements utiles, lieu, horaires, tarif, etc…!?