La Ronde des savoirs poursuit ses activités solidaires

Les membres de la Ronde des Savoirs en Béarn, bien décidés à poursuivre leurs activités d’échange et de partage.

La Ronde des Savoirs en Béarn poursuit son aventure pour la 4e année : c’est ce qu’a décidé à l’unanimité l’assemblée générale vendredi 20 avril, en présence de la Conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu.

L’élection de deux vice-présidentes, Élisabeth Chauvot et Sylvie Déo, qui viennent soutenir la présidente Vidiane Le Régent et la trésorière Nathalie Haget, a constitué un élément déterminant dans cette décision. En effet, comme l’a précisé la présidente dans son rapport moral, « l’association a vécu une année difficile : le nombre d’adhérents a diminué (18 à ce jour) et les activités n’ont pas toutes connu le succès espéré ». Heureusement, de nouveaux membres sont arrivés, qui ont incité les anciens à poursuivre leurs efforts.

La convention avec le collège Corisande est annulée : difficulté à assurer le principe de réciprocité, à intéresser les enfants et à motiver les membres de l’association. Les ateliers couture, cuisine, broderie sur carte et tricot, eux, se poursuivent. La sortie aux gorges de Kakouetta a obtenu un bon succès et les permanences d’accueil restent fixées au 3e samedi du mois, salle Saubestre. Une sortie marche est organisée tous les dimanches matin à 8 h 45 (rendez-vous au Point Vert).

> Intervention au Temple

En revanche, l’intervention de la Ronde des Savoirs vient d’être sollicitée par les animateurs de l’EHPAD Le Temple et de l’accueil de jour. À ce sujet, l’animatrice Karine Rosec a expliqué que la maison de retraite souhaitait ouvrir ses portes à des personnes extérieures : « Nous vous proposons de venir entre 14 h 30 et 16 h réaliser vos ateliers dans nos locaux. Des parents de résidents pourraient vous rejoindre. En attendant, les aidants des personnes accueillies à l’EHPAD vont se constituer en bureau et prendre en main la gestion de l’animation ». Cette proposition, qui va permettre de diversifier l’action de l’association, est approuvée par tous les membres présents.

Cotisation : 20 € par adhérent, 30 € par famille.

Tél. 06 43 35 04 93. Mail : lrdseb64370@gmail.com
Site : http://la-ronde-des-savoirs-en-bearn.jimdo.com/

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.