Rugby – L’USB Arthez-Lagor est championne du Béarn 2e série

L’USB Arthez-Lagor décroche le dernier bouclier du Béarn de 2e série !

Ça y est, c’est fait… et bien fait ! L’Union Sportive du Bassin Arthez-Lagor a décroché le bouclier de champion du Béarn 2e série, dimanche après-midi sur le magnifique stade de Morlaas. Elle a battu l’équipe du BAL (Billère – Asptt Pau – Lescar) sur le score sans appel de 24 à 7, avec 4 essais à la clé.

La première mi-temps a été assez équilibrée mais, après deux pénalités manquées, l’USB a pris le score dès la 15e minute par l’ailier Bouerie, au terme d’une belle action collective (5-0).  En seconde période, la domination de l’équipe de Jean-Paul Rance, Benjamin Abouettakoua et Christophe Chenel devenait évidente avec un essai de Christophe Chenel, transformé par Christophe Toulouse (45e). Le Bal réagissait par à-coups, mais le capitaine Alexandre Bodennec (64e) concluait un superbe mouvement. La défense de l’USB était intraitable et, sur un contre, Guillaume Naulet (73e) s’en allait inscrire un dernier essai transformé en drop par Cyril Chenel. Le BAL sauvait l’honneur par un anecdotique essai de pénalité et l’équipe des présidents Sandrine Lartigue et Pierre Raymond pouvait soulever le trophée, à la grande joie des nombreux supporters en rouge et noir qui étaient venus soutenir leurs champions, dans la chaleur d’un bel après-midi printanier.

C’est donc le dernier bouclier du Béarn puisque, l’an prochain, le comité Nouvelle Aquitaine prend la main et le championnat sera départemental. À noter également qu’un précédent titre de 2e série pour le Stade Arthézien remonte à quelques décennies.

Désormais, l’USB va attaquer le championnat de France, pour une nouvelle aventure qui pourrait, espérons-le, aller très loin : et à partir de maintenant, c’est tout du bonus !

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rugby – L’USB Arthez-Lagor est championne du Béarn 2e série

  1. Aurélie Caillet dit :

    Bonjour

    J’aurais voulu savoir comment faire pour récupérer des photos qui ont été prises dimanche mais qui ne sont pas publiées sur la page ?

    En vous remerciant d’avance

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *