Cœur de Béarn – Les acteurs du tourisme prêts pour l’été

La chapelle de Caubin, élément incontournable du patrimoine en Cœur de Béarn.

L’office de tourisme Cœur de Béarn a rassemblé, jeudi 17 mai à l’Espace socioculturel, les acteurs du tourisme de la Communauté de communes Lacq-Orthez pour préparer la saison estivale 2018.

Hébergeurs, restaurateurs et producteurs locaux ont commencé par découvrir la nouvelle visite guidée des chapelles de Caubin et du Cagnès qui sera proposée, en juillet et août, aux vacanciers. Les professionnels ont ensuite animé une bourse aux dépliants touristiques, dans un échange permettant une meilleure connaissance mutuelle des richesses du terroir. L’après-midi s’est conclue par la présentation des nouveautés mises en place pour dynamiser l’accueil sur le territoire.

> Vecteur essentiel du développement

Gérard Ducos, vice-président de la Communauté de communes en charge du tourisme, a souligné la forte implication de la CCLO : « Le tourisme est un vecteur essentiel du développement de notre territoire et nous soutenons avec détermination l’action des professionnels du secteur. » Et il a cité quelques actions comme les assiettes de Pays, lac de Biron, chemins de randonnées, journée pédestre, marché des producteurs, etc.

La directrice Delphine Vallart a évoqué ensuite le travail effectué par l’office de tourisme : « Nous développons de nombreuses actions de communication à travers des salons professionnels et grand public, des restaurants d’entreprise, la fête du vin à Bordeaux. » Les brochures et le site internet de Cœur de Béarn ont été relookés et traduits en Espagnol et Anglais ; l’office accentue sa présence sur les réseaux sociaux et apparaît désormais sur Instagram ; deux blogueuses seront accueillies en juillet pour communiquer sur le territoire.

> Accueil soigné

Parmi les autres nouveautés : développement du réseau des Assiettes de Pays, véhicule pour aller au-devant de la population à travers un accueil hors les murs, nouvelles visites patrimoniales à Monein, Laccomande et Arthez de Béarn, jeu Terra Aventura pour une découverte sportive et ludique, partenariat avec Tendance Sud autour du vignoble de Jurançon, nouveau guide de randonnées, lancement du Carnet Avantages proposant des offres promotionnelles…
Autant dire que l’accueil touristique en Cœur de Béarn sera particulièrement soigné cet été.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *