Enquête : Jeunes et Jumelages

Outre Bogen (Bavière) et Biescas (Aragon), Arthez de Béarn est jumelée avec Olite, une magnifique cité Navarraise blottie à l’ombre de son fabuleux château.

L’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine mène pour la première fois une enquête sur la popularité du jumelage chez les jeunes de 14 à 30 ans en Nouvelle-Aquitaine jusqu’au 31 mai (inclus). Cette action est labellisée dans le cadre du Joli Mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine.

Comment faire venir les jeunes dans les comités de jumelage ? Comment leur faire prendre part à la mise en place de projets ? Que veux dire s’engager pour un jeune en 2018 ? Toutes ces questions sont récurrentes dans les communes et comités de jumelage.

Plus les réponses seront nombreuses, plus il sera possible de dégager des statistiques  qui permettront, par la suite, de créer une campagne de communication sur les jumelages à destination des jeunes.

 Pour répondre au questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBKK7ma9_GvUqFhLi83AsMnJIiOSKny15GF3ybPkYmGiCwIw/viewform

Ce contenu a été publié dans Culture, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.