Altos enchanteurs à Caubin

La chapelle de Caubin a vécu une merveilleuse soirée musicale d’été.

Les 8e Partitions Bucoliques ont fait étape dans la chapelle de Caubin, mardi 31 juillet, où elles ont proposé un magnifique concert avec le Borsarello Viola Quartet.

Le joli monument historique du 12e siècle a fait le plein pour l’occasion et le public, venu des quatre coins du Béarn, a vibré aux accents majestueux d’un quatuor d’altos envoûtants. Dirigés avec maîtrise et précision par Jacques Borsarello, les jeunes Laurent Daurelle, Gabriella Bannura et Ane Asplin Gauslaa ont su exprimer leur immense talent dans des pièces de Telemann, Ravel, Sibélius, Debussy ou la somptueuse chaconne de Bach.

Le concert s’est achevé sur des airs plus légers : traditionnels suédois, les Beatles, Léonard Bernstein ou l’illustrissime Libertango d’Astor Piazzola, pour un moment musical d’exception dans la merveilleuse acoustique de la petite chapelle médiévale.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.